Créez par vous-même

Réalisez un bougeoir en cuivre

Grâce à ce DIY simple et efficace, créez votre propre bougeoir en cuivre.

Imprimer la page

Le cuivre est à la mode depuis ces dernières années, et il n’est pas prêt de se démoder de sitôt. Ce tutoriel vous guidera dans la création de votre propre accessoire en cuivre qui égayera votre table.

Ce tutoriel est assez simple et nécessite peu de compétence, d’outils et de matériel. Si vous utilisez une scie sauteuse, vous aurez besoin de 2 attaches pour maintenir le tuyau de cuivre, et d'un banc de travail ou le bord d’une table. Si vous décidez d’utiliser un cutter, tout ce dont vous avez besoin sont vos mains et une surface pour travailler.

  1. Assurez-vous du bon maintien du tuyau de cuivre sur votre banc de travail ou votre table, puis coupez-le de différentes tailles avec la scie sauteuse. Il se peut que les bords ne soient pas lisses mais ne vous en faites pas, ils seront hors de vue.

    1

  2. Emboîtez les morceaux vous avez coupés dans les coudes et les tés afin de créer votre support. Cela vous permettra de créer des croisements et d’améliorer la stabilité de votre bougeoir. Les coupleurs droits s’insèrent au bout afin de laisser un trou pour placer les bougies.

    2

Réalisez un bougeoir en cuivre