Créez par vous-même

Un porte-bijoux

Rangez et mettez en valeur vos colliers avec ce porte-bijoux unique et original en forme de cœur.

Imprimer la page
  1. Utilisez votre scie sauteuse pour couper le bois de 2,5 x 7,6 cm en six pièces, chacune d’une longueur de 40,6 cm et une de 35,5 cm (la pièce la plus courte servira de pièce de fixation arrière).

    Step1_Cut_Finished



  2. Alignez les pièces de bois. Dessinez une moitié de cœur sur un côté des pièces, comme illustré ci-dessus. (Après avoir coupé les trois premières pièces, retournez-les et tracez-les sur les trois pièces restantes de manière à ce que votre projet soit symétrique.)

    Step2_Trace

  3. Sécurisez le bois sur un établi et découpez les tracés à l’aide d’une scie sauteuse. Il est préférable d’utiliser des pinces pour les plus petites pièces.

    Step3_Cut Tracings

  4. Step4_Cut Finished


    Retournez les pièces que vous avez coupées et tracez-les sur la planche de 40,6 cm restante, et coupez avec la scie sauteuse.

    Step4_Cut

  5. À l’aide d'une ponceuse BLACK+DECKER, poncez tous les bords jusqu’à ce qu’ils soient doux et bien alignés.


    Step5_Sand

  6. Step6_Drill

    À l’aide de votre perceuse BLACK+DECKER et d'un foret de 3,1 mm, percez six avant-trous écartés à égale distance dans la planche de 35,5 cm. C'est la pièce qui vous servira à connecter les six pièces verticales.

    Ensuite, percez un avant-trou dans chacune des pièces verticales.

  7. Maintenant que votre cœur est poncé et a ses avant-trous, peignez ou teignez les pièces de la couleur de votre choix. Nous avons alterné entre peinture et teinture.

    Laissez sécher ! (Suivez les instructions sur la bouteille de peinture ou de teinture pour connaître le temps de séchage approprié.)


    Step7_Paint


  8. Maintenant que vos pièces sont sèches, fixez la planche de 35,5 cm à l’arrière de vos pièces verticales peintes à l’aide de vis no 8 et de colle à bois.

    Step8_Fasten Back

  9. Step9_Fasten

    Commencez par percer les avant-trous aux endroits où vous souhaitez mettre vos boutons. Puis vissez les boutons en place à l’aide de la quincaillerie comprise dans l’emballage des boutons.

    Step9_Fasten Knob

  10. Fixez les poignées étriers au dos de la planche de 35,5 cm (14 po) à l’aide des vis et de la quincaillerie fournies.

  11. Fixez les vis dans le mur et accrochez votre porte-bijoux en forme de cœur!

    CONSEIL : Utilisez un détecteur de colombages pour trouver des colombages. Vissez dans les colombages pour vous assurer que vos bijoux seront bien maintenus.


    Step11_Hang

Un porte-bijoux