Créez par vous-même

Etagère personnalisée

Personnalisez votre étagère toute simple

Imprimer la page
jigsaw_shelving

C'est plus facile que vous ne le pensez de donner à vos meubles une nouvelle apparence. Découvrez, pas à pas, comment personnaliser votre étagère à l'aide d'un encadrement.

  1. En premier, vous aurez besoin de couper le panneau de medium aux dimensions de votre étagère : largeur et hauteur exactes. Ensuite, dessinez une deuxième ligne frontière sur votre panneau à 20mm à partir du bord préalablement tracé.

    001

  2. Il est maintenant temps de créer le motif de courbe avec votre pochoir. Pour vous assurer que les courbes sont de tailles égales. Divisez la largeur et la hauteur de votre panneau (au sein de la ligne frontière que vous venez de créer) par le nombre de courbes que vous voulez sur chaques bords. Exemple : pour des courbes de 20 cm de large, marquez les points à égale distance sur votre ligne frontière.

    002

  3. A présent, vous avez besoin de votre pochoir pour tracer les courbes. Placez votre objet entre chaque point préalablement marqué sur votre ligne frontière et dessinez vos courbes.

    003

  4. Une fois que vous avez dessiné les courbes de tailles égales sur l’ensemble des bords. Vous avez maintenant votre gabarit de découpe.

    004

  5. Percez un trou dans le panneau de medium, près de la ligne de gabarit. Ce trou vous aide à commencer la découpe avec votre scie sauteuse.

    005

  6. Découpez soigneusement en suivant le tracé de vos courbes.

    006

  7. A présent, vous avez votre bordure décorative.

    007

  8. Poncez les bords avec votre papier de verre.

    008

  9. Appliquez une première couche de peinture, de la couleur d'origine de votre étagère.

    009

  10. Alignez le panneau décoratif sur la devanture de votre étagère, puis fixez le à l'aide d'un marteau et de clous.

    010

  11. Peignez l'ensemble des rayonnages de la couleur de votre choix.

    011

  12. Vous avez personnalisé votre ancienne étagère !

Etagère personnalisée