Créez par vous-même

Banc en bois fait maison

Cet été, profitez de votre jardin avec un joli banc en bois fait maison

Imprimer la page
outdoor_bench

Simple à construire et facilement personnalisable avec de la peinture, de la teinture ou des décorations, ce banc fait maison est la solution parfaite pour sublimer votre jardin. Vous pouvez le garder tel quel ou bien l’adapter à votre décors extérieur.


  1. Bench3650

     Après avoir mesuré et marqué votre bois au crayon, utilisez votre scie circulaire pour couper les pièces suivantes:

    - les 4 pieds (à partir de votre planche de 244cm 10,2x10, 2cm), de 45,7cm chacun

    - 2 longues pièces pour le cadre du banc (de votre planche de 2,5x10, 2cm) de 122cm chacune

    - 2 pièces pour les extrémités du cadre du banc et 2 pièces pour le centre du cadre du banc  (à partir de votre seconde planche de 2,5x102mm), de 23cm chacune


  2. Bench4a650

    La construction d'un cadre rectangulaire aide à répartir le poids sur les pieds et le siège du banc.

    Bench4b650

    Alignez deux pièces de 23cm avec celles de 122cm afin de créer un long rectangle. Attachez les pièces ensemble avec huit vis - quatre vis par pièces, une dans chaque coin. Espacez les pièces de 23cm restantes de façon égale dans le centre du cadre et attachez les avec quatre vis, deux sur chaque côté.

  3. Bench5650

    Placez la planche de 122cm sur le cadre que vous venez de créer et assurez-vous que tous les bords soient à niveau. Ensuite, attachez-la avec des vis autour du bord du cadre et le long des supports du centre.

    .

  4. Bench6650

    Placez les pieds dans chaque coin intérieur du cadre. Utilisez votre visseuse pour attacher les pieds avec quatre vis dans le cadre et sur le siège.


  5. Bench7650

    Remplissez les trous de vis avec de la pâte à bois et poncez la surface entière avec du papier de verre à grain moyen et répétez ensuite avec du papier de verre fin
    Enlevez la sciure de bois avec un tissu avant d'appliquer la peinture ou teinture pour bois que vous avez choisi. Après que tout soit séché, protégez votre banc en appliquant un enduit d'imperméabilisation. Assurez-vous de bien couvrir le bas de chaque jambe - les pieds sont les plus exposés à l’eau stagnante, donc il faut bien les imperméabiliser. Vous pouvez également ajouter des coins décoratifs en laiton pour sublimer votre banc. 


Banc en bois fait maison