Welcome home – Avec ce porte-manteau bien pratique et personnalisé

Niveau de compétence: Débutant

Ajoutez une touche personnelle à votre entrée avec cette solution d’accrochage simple et pratique !

Créez ce chaleureux porte-manteau pour ranger vos vestes et vos écharpes. Accrochez-le sur votre porte d’entrée, l’endroit idéal pour vous décharger de votre manteau quand vous rentrez, et qui sera à portée de main lors de vos sorties. Soyez créatif et choisissez les couleurs adaptées à votre intérieur. N’hésitez pas à nous faire savoir comment votre projet s’est déroulé dans les commentaires !

Pas à pas

Étape 1. Poncez les bords

Trouvez tout d’abord une planche découpée dans votre magasin de DIY. Poncez ensuite votre planche pour un aspect plus lisse. Même si vous n’avez pas des bords bruts, le ponçage ajoute un aspect fini professionnel.

 

Étape 2. Peignez votre planche

Après avoir soigneusement poncé votre planche,  utilisez 3 bandes adhésives pour diviser votre planche en 4 sections. Sur le bois, tracez « HOME » à l’aide d’un crayon, et utilisez des bandes adhésives pour créer le pochoir de vos lettres. Peignez ensuite soigneusement votre bois en restant bien en dehors des pochoirs (vous pouvez peindre sur le ruban adhésif, mais avec précaution et en évitant de tremper l’adhésif avec la peinture). Laissez la peinture sécher complètement et retirez la bande adhésive pour obtenir des lignes bien propres.

Étape 3. Percez des trous pilotes

Ne commencez pas cette étape avant que votre peinture n'ait complètement séchée ! Percez 3 trous pilotes pour les crochets du porte-manteau grâce à votre perceuse et une mèche de forage. 

 

Étape 4. Attachez les crochets

Toujours à  l’aide de votre perceuse, vissez les 3 crochets à votre panneau.

Étape 6. Accrochez votre panneau

A l’aide de votre perceuse, attachez des fixations pour cadres au dos du panneau. Soyez prudent de bien mesurer ou bien votre panneau sera accroché de biais. Fixez ensuite 2 vis au mur et attachez un fil aux fixations pour ensuite accrocher votre panneau.